• Petit aperçu du CNPL 2014

20 janvier 2014

Dans cet article, je ne vais pas vous montrer toutes les nouveautés 2014 car je n'y arriverai pas, je vais juste vous faire part de de qui m'a plus et ce qui devrait rejoindre mes boîtes à leurres pour la saison 2014..... Je vais insister sur 2 marques...

• Matériel utilisé pour cette saison 2013...

21 octobre 2013

Un article pour présenter mon matériel pour cette saison 2013. Je vous ferai un descriptif simple de la canne, du moulinet, de la tresse et du bas de ligne que j'utilise et vous donnerai mon avis/ressenti sur l'utilisation que j'en fait... Passons aux...

• PREMIERE SORTIE BROCHET 2013

25 février 2013

Samedi 23 février, 7h, -2°, au bord d'un étang privé, avec les collègues de pêche et de boulot.... La pêche s'annonce compliquée mais l'envie de rechausser les cannes est trop grande, et puis il faut étrainer le nouveau matériel !!! Canne Casting Gunki...

• CR ouverture de la truite 2013

13 mars 2013

Ça y est c'est l'ouverture!!!!! Le réveil sonne à 5h, le temps de s'habiller chaudement, de préparer le Thermos de café, le casse croûte, on charge la voiture, et c'est parti.... Je passe chercher mes partenaires du jour, Aurélien et Fabien, et c'est...

• Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........

22 mai 2014

Cette année, un petit souci de santé m'a privé d'ouverture...... Ayant un canal à 50m de chez moi et ne pouvant pas faire de voiture, les "spots" s'imposent à moi......je peche régulièrement ce canal mais pas ce secteur qui est le plus proche de chez...

• Belle sortie d'août 2013 avec les potes....

15 septembre 2013

De retour sur le petit étang de mon ami Ted pour une journée et une nuit de pêche....(traque du brochet en fin de journée et de bon matin et pêche de la carpe la nuit enfin tentative de pêche de la carpe......) Après installation du matériel à carpe,...

• Début d'automne 2013 timide...

21 octobre 2013

Mi-Septembre arrive et avec la fin de l'été la pêche du carnassier devrait entré doucement dans sa pleine saison... Petit retour sur ce début d'automne en photo avec de petits poissons mais qui font plaisir.... Premier fish touché en septembre, ce petit...

• Une petite baisse des températures et.....

30 juillet 2013

Après ces derniers jours très chauds qui ne me donnaient guère envié d'aller à la pêche, un petit coup d'orage et une baisse des températures et hop me voilà au bord de l'eau pour traquer maître Esox.... J'ai quelques nouveautés à essayer, ça tombe bien.... Nous...

• Compliqué le début de saison 2013

12 mai 2013

Après des mois d'attente, c'est enfin l'ouverture du carnassier.....Étant frontalier Saône-et-loire et Allier, nous avons droit à deux dates d'ouvertures différentes, le 1er mai en Allier et le 11 mai en Saone-et-loire.... Cette ouverture 2013 est rendue...

• J-1 avant l'ouverture de la truite

08 mars 2013

Salut, ça y est, nous y sommes...c'est l'ouverture de la truite !!! (qui va nous faire patienter jusqu'à mai pour le carnassier.....) Je pêche la truite depuis quelques années déjà en première catégorie...j'ai débute au toc, puis je suis passé au vairon...

• Peche d'été 2014 - Épisode n°1

07 août 2014

Personnellement je trouve que les sandres et brochets ne sont pas toujours simples à leurrer en été.....je me tourne alors vers des péchés ludiques comme le black bass en surface, la perche et le chevesne dans les courants....la truite serait intéressante...

• Premieres sorties 2013

24 juin 2013

Voila cela fait un mois et demi que le carnassier est ouvert.....après quelques sorties, un petit résumé s'impose avec peu de photos car peu de fish concrétisés et un temps déplorable avec des rivières difficiles a pécher..... Sur plusieurs sorties sandre,...

• La récompense....09/01/2014

09 janvier 2014

Aujourd'hui 09 janvier, je décide d'aller faire une énième session dans le canal près de chez moi à la recherche de maître zander l'insaisissable....;).....Déjà la veille, une petite session de 1h30 m'avait fait découvrir un pic d'activité au coucher...

• Photoreport FLOAT TUBE Novembre 2013

17 novembre 2013

Résumé en photos d'une belle et froide matinée de novembre en float tube....mise à l'eau vers 8h, température extérieure: -4°C..... Pas de fishs au rendez-vous ce matin là malgré de nombreux leurres mis à l'eau: Savage gear 4play 19cm swim & jerk et lip...

• Première sortie avec l'echosondeur

17 janvier 2014

Aujourd'hui, première sortie float tube de l'année 2014 et essai de mon echosondeur LOWRANCE Elite-4X.... Après un peu de bricolage pour l'installer sur le float tube et orienter la sonde réalisé il y a quelques temps, il était temps de tester l'appareil...

• Nouveau matos pour 2014

16 janvier 2014

Voici ma dernière acquisition pour traquer maître Esox et compléter ma gunki Bushi et Orra SX: Canne: SAVAGEAR Butch Light XLNT 40-100g 206cm Moulinet: LEW´S BB1 SHZL ratio: 7.1/1 Tresse: CORMORAN Corastrong 25/100e Il n'y a plus qu'à faire plier le carbone,...

• Quelques clichés du bord de l'eau.......

Janvier 2014 Je suis de nouveau sur le spot qui m'a offert mon premier sandre maillé..... Après 1h30 de pêche infructueuse, je remarque un joli ciel et mon esprit de photographe plus qu'amateur se met en marche....bon le reflex est à la maison mais je...

• J'ai testé pour vous: gant easy protect Caperlan

30 juillet 2013

J'ai essayé le gant CAPERLAN easy protect....comme décathlon commence à faire du bon matos, je me suis dit pourquoi pas..... Fixation facile à la ceinture et aimant puissant pour permettre à votre main de facilement entré dans le gant avant de le libérer...

• Le Plomb Palette....technique que je vais tester prochainement

22 octobre 2013

Salut, voici 2 vidéos sur le plomb palette, technique que je vais bientôt expérimentée car je suis séduit par la simplicité du montage, de l'animation et les résultats qu'elle peut apporter.....

• Un tout petit article pour un tout petit sandre....

15 septembre 2013

J'écris ce tout petit article car j'ai pris mon premier sandre aux LS grâce à Fabrice Metzger et ses conseils avisés qu'il a pu me donner à distances et grâce à son blog... Voila je voulais simplement le remercier et j'espère que ce baby zander en appèlera...

• Test matériel : Gunki Bushi C-210 H

12 mai 2013

La nouvelle gamme de canne Gunki Bushi casting m' a séduite au salon de Clermont 2013. J'ai donc craqué pour cette Gunki Bushi C-210 H casting.... Gunki Bushi C-210 H: Puissance: 10-35g Longueur: 2.10m Encombrement: 1.76m Brins: 1+1 Poids: 149g Prix:...

• Test matériel: moulinet casting Abu Garcia Orra SX

Nouvel achat pour cette nouvelle saison, l'Orra SX casting d'Abu Garcia... Caractéristiques: Bâti en aluminium 7 roulements + 1 - Anti retour instantané Engrenages en cuivre Duragear Puissance de frein : 7 kg Nombre de roulements : 7+1 Ratio : 6.4:1 Contenance...

• Présentation

24 février 2013

Salut amis pécheurs, Voila quelques temps que je pensais a créer un blog sur la pêche aux leurres....ben voila c'est fait.... Je n'ai aucune prétention en créant ce blog, j'essaierais simplement de vous faire partager ma passion, de vous donnez mon ressenti...

• Culture Fish

13 mars 2013

Une vision un peu décalé de la pêche mais les épisodes sont vraiment sympa...En plus c'est nous les héros puisqu'on peux leur faire parvenir nos vidéos pour figurer dans les épisodes !!! A voir et a revoir......

• Fédération de Pêche de Saône et Loire - Saône-et-Loire, un département

15 mars 2013

Une bonne initiative......ENFIN !!!