Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Publié le par Toto-fishaddict

Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Un article pour présenter mon matériel pour cette saison 2013. Je vous ferai un descriptif simple de la canne, du moulinet, de la tresse et du bas de ligne que j'utilise et vous donnerai mon avis/ressenti sur l'utilisation que j'en fait...

Passons aux choses sérieuses.....

Sandre aux LS:

Canne: Shimano Stradic 2,46m 10-35g

Moulinet: Gunki FV 300

Tresse: Power Pro 10/100e jaune

Fluorocarbone: Tortue 22.5/100e

La Shimano stradic est une formidable canne pour pécher aux LS, résonnante, sensible et légère...elle permet un confort de pêche pour cette technique à un prix raisonnable.

Le moulinet Gunki FV300 est de bonne qualité, léger. Le frein assure bien sa fonction. Pour cette technique, il me suffit grandement, certes ce n'est tous un rarenium ou un stradic mais le prix d'achat n'est pas le même non plus.

La réputation de la tresse Power Pro n'est plus à faire. Je noterai une légère décoloration au fil du temps sinon elle est parfaite.

Le fluoro Tortue en bas de ligne est très bon, résistant, et son indice de réfraction très proche de celui de l'eau le rend parfaitement discret.

Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...
Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Sandre et perche en Drop Shot:

Canne: Quantum Hyper Cast Pro Tour Drop Shot 2,40m 5-40g

Moulinet: Caperlan

Tresse: Tresse Fox Rage black soft steel braid noire 10/100e

Fluorocarbone: Delalande 25/100e

La canne est de bonne facture très souple en pointe. Elle est un peu lourde et les anneaux sont relativement gros mais elle reste efficace pour l'utilisation que j'en ai car le drop shot n'est pas la technique que j'utilise le plus fréquemment.

Pour cette raison, le moulinet est également amplement suffisant même si il faut le changer tous les ans ou presque (à 7€, on peut se le permettre).

La tresse est de bonne facture, bien ronde. Elle glisse bien dans les anneaux et la couleur ne s'estompe pas ou peu. Elle est fine et bien résistante.

Le fluorocarbone delalande n'est pas dans les meilleurs mais je finirai quand même la bobine....

Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...
Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Perche aux LS et PN:

Canne: Daïwa Crossfire 210 ML 5-20g

Moulinet: Geologic UL 20R6

Nylon: caperlan jaune

Fluorocarbone: Quantum quattron low stretch 20/100e

Petit ensemble premier prix qui suffit pour les pêche d'été en light que je pratique peu et que je détaillerai peu.

Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...
Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Brochet aux LS et PN:

Canne: Gunki Bushi C210-H 2.10m 10-35g

Moulinet: Abu Garcia Orra SX

Tresse: Cormoran Corastrong verte 20/100e

Fluorocarbone: Water Queen PVDF 80/100 - Savagear 100% fluorocarbon 45/100e et 60/100e

Franchement c'est mon meilleur ensemble, la canne est légère, sensible et puissante (un peu sous-estimée, elle envoi jusqu'à 50g sans soucis).

Le moulinet est de bonne qualité, fluide et léger. Ça lance sans jamais perruquer même des leurres de belles tailles....bref du bon Abu Garcia de milieu de gamme...

La tresse est d'excellente qualité pour le prix, elle s'est légèrement éclaircie mais elle est parfaitement ronde, glisse parfaitement et n'a aucune élasticité. Pour le prix, on peut foncer les yeux fermés.

Les fluoro sont bons. En diamètre 80/100e, ça surprend au début car c'est un sacré bout de câble mais bon ça pêche bien et c'est assez discret une fois sous l'eau...

Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...
Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Brochet aux Big bait et Swimbait:

Canne: DAM Shadow Jerk 1.95m 50-125g

Moulinet: Shimano Corvalus

Tresse: Powerline bass casting noire 20/100e

Fluorocarbone: Waterqueen PVDF 80/100e

La canne est sympa, courte et légère. Par contre le talon est vraiment court et je trouve ça gênant pour l'animation.

De plus le corvalus est certes, un moulinet big bait de profil rond très abordable niveau tarif et pour le prix l'ensemble est correct mais par contre il est assez lourd, le frein étoile en plastique n'inspire pas confiance mais pourtant ça tient le choc. Cela dit je n'ai jamais pris de fish avec car le big bait ne me plait pas trop. Je vais certainement l'orienter sur un ensemble plus swim que big bait.

La tresse n'est pas la meilleure que j'utilise, elle s'est beaucoup éclaircie et est maintenant grise. Pour le reste elle est correcte.

Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...
Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Je pense changer ce dernier ensemble par un combo plus orienté swimbait avec une canne Savagear Butch Light XLNT 40-100g et un moulinet Lew´s BB1...

Affaire à suivre......

Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Enfin je vais finir par mon dernier ensemble casting qui est un peu polyvalent, il me sert à pêcher aux leurres de surface, lames vibrantes, spinnerbait....c'est l'ensemble qui m'a fait découvrir le casting:

Canne: Garbolino Bass Casting Crosser spécial 2m 8-30g

Moulinet: Allots CRS101 BC

Tresse: Geologic 18/100

Il m'a servi à débuter mais c'était pas facile....j'aimerais garder la canne et changer le moulinet pour un shimano Caenan...

Matériel utilisé pour cette saison 2013...Matériel utilisé pour cette saison 2013...

Voilà l'ensemble des cannes et moulinets que j'utilise régulièrement.

Je suis en train de m'équiper pour essayer une nouvelle technique, le Plomb Palette....cela fera l'objet d'un prochain article dès que j'aurai fais mes armes sur cette technique.....

Un de ces jour, je ferai un tour de mes boîtes de leurres.....

La suite au prochain épisode

Commenter cet article