Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........

Publié le par Toto-fishaddicti

Cette année, un petit souci de santé m'a privé d'ouverture......

Ayant un canal à 50m de chez moi et ne pouvant pas faire de voiture, les "spots" s'imposent à moi......je peche régulièrement ce canal mais pas ce secteur qui est le plus proche de chez moi pourtant......

Je décide donc pour une première sortie d'essayer de tenter les ptites zébrées qui sévissent dans le coins.....

Cette sortie m'apportera qu'une petite perchette prise au Gunki Gigan 39F coloris metallic Minnow Green....

Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........

Puis je ferais 2 autres sorties bredouilles malgré quelques petites tapes sans grandes conviction......les perches ne sont pas encore en grande activité......

Un soir je décide d'aller pêcher au plomb palette, après un petit 1/4 d'heure d'animation sur place, biiim c'est la touche, le poisson monte en surface, puis repart, il n'est pas très gros mais se bat comme un beau diable......après quelques petites minutes, je le met au sec et qu'elle surprise !!!!!!C'est un petit black bass !!!!! Je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir vers chez moi !!!!! 22cm, c'est pas énorme mais c'est mon premier qui plus est dans un secteur ou je n'aurais jamais pensé qu'il y en aurait......

Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........
Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........

Je me dépêche de faire 2 photos pour immortaliser le moment et le libère rapidement......

Puis je continue ma prospection au PP mais cette fois ci en lançant au loin et en ramenant de façon saccadé, toujours sans retenir le PP à la descente.....après quelques instants, c'est la touche, un petit combat, et le poisson est au sec, c'est un petit sandre que je ne mesurerai même pas......

Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........
Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........

La release est effectuée rapidement......

Ce canal me réserve bien des surprises finalement.....je vais continuer sur ce spot à la recherche de poisson de taille plus correct......

Enfin une vrai sortie en ce dimanche ensoleillé, une matinée complète à traquer maître Esox avec un de mes potes que j'initie à la pêche aux leurres......

Premiere attaque sur mon Crusher Illex, un petit bec que je ne piquerai pas......

Quelques instants plus tard, je monte un soft 4play sur un lipscull en bim touche après 2 tour de manivelle, le poisson n'est pas bien gros.....Je me demande même si ce n'est pas le même qui a attaqué mon spinnerbait car je suis toujours dans le même secteur.......une petite photo et je le libère rapidement....

Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........

Quelques jours plus tard, de retour sur le canal à 2 pas de chez moi sur le même spot qui m'a valu mes premières prises de cette année.....Je tente cette fois ci aux LS, je monte un easy shiner Keitech sur une TP berkley en 4,7g......premier lancé et première tape mais loupé.....Second lancé et touche, ferrage et c'est pendu mais hélas encore pas bien gros......

Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........
Premières sorties 2014 : une histoire de pin's........

Ce début de saison est certes riche en prise mais pas de taille correcte malheureusement pour l'instant......Enfin c'est prometteur et c'est toujours mieux que la douille........

A suivre......

Commenter cet article